Le directeur musical

Richard Wilberforce

Richard Wilberforce

Richard Wilberforce travaille avec plusieurs chœurs anglais, notamment le Leeds Philharmonic Chorus, The Exon Singers, les English Voices, le London Philharmonic Choir, le BBC Symphony Chorus, les National Youth Choirs of Great Britain et la Huddersfield Choral Society. Il a été directeur musical du Hallé Youth Choir pendant cinq ans, travaillant aux côtés de Sir Mark Elder.

Richard Wilberforce partage son temps entre le Royaume-Uni et la France, où il a participé à des concerts à la Philharmonie de Paris, au Festival d’Aix-en-Provence et à l’Opéra de Rouen Normandie. Il dirige l’Ensemble Vocal de la Maîtrise de Paris ainsi que le Cambridge University Symphony Chorus, et assure également la co-direction du Jeune Choeur de Paris.

Sa carrière de contre-ténor l’amène dans les plus belles maisons d’opéra en Europe, comme le Staatsoper unter den Linden à Berlin, le Tiroler Landestheater Innsbruck, le Théâtre du Capitole et le Grand Théâtre de Provence. Il chante régulièrement avec Sir John Eliot Gardiner et le Monteverdi Choir.

Les compositions de Richard Wilberforce sont éditées chez Boosey & Hawkes et RSCM Press ; ses œuvres chorales sont données dans le monde entier, enregistrées par des chœurs majeurs.