Mécènes de Trente voix pour Curie


Arsene Taxand

Arsène Taxand est le premier cabinet d’avocats d’affaires indépendant dont l’activité est exclusivement consacrée à la fiscalité des entreprises et des dirigeants. Le cabinet est également le fondateur du réseau international Taxand (50 pays, 400 associés, 2000 fiscalistes).

« Notre participation à cette grande soirée s’inscrit naturellement dans le prolongement du soutien financier que nous apportons depuis 4 ans à l’Institut Curie. Au delà d’une simple contribution financière, le fait de participer, avec certains de nos clients, à un moment de grande beauté artistique nous fédère et donne un sens à notre action. »
Frédéric Donnedieu de Vabres, managing partner du cabinet d’avocats Arsène Taxand et président de Taxand.


Arkadin NTT

Créé en France en 2001, Arkadin est aujourd’hui l’un des fournisseurs de services de collaboration les plus importants au monde et compte parmi ceux enregistrant la plus forte croissance. Convaincu que le progrès naît de la volonté de partage des individus, Arkadin propose une gamme complète de solutions de communications unifiées et de collaboration audio, web et vidéo à distance. Les services sont fournis dans le cloud permettant ainsi des déploiements rapides et évolutifs, avec un retour sur investissement élevé. Son réseau international de 56 bureaux répartis dans 33 pays est composé d’équipes assurant un service d’assistance en langue locale auprès de 37 000 clients.
Société du NTT Communications Group – opérateur global de solutions informatiques et télécoms du groupe NTT, apportant des services de conseils, d’architecture, de sécurité et de cloud -, Arkadin offre une gamme de services de collaboration à distance et de communications unifiées complète, pouvant ainsi répondre aux besoins de ses clients dans le monde entier.

« Arkadin s’appuie sur des valeurs d’entreprise fortes que sont le respect, le travail d’équipe, l’esprit d’entreprendre et le bien-être. Ces quatre piliers guident notre quotidien. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité soutenir l’initiative OTrente en faveur de la recherche contre le cancer du sein. En effet, nous sommes intimement convaincus que c’est par des petites actions de tous les jours que nous pouvons améliorer l’avenir. »


Fondation Chenevier Goron

La Fondation CHENEVIER-GORON, sous égide de la Fondation de France, a été créée en 2014 à l’initiative de la Société GORON, spécialisée dans le secteur de la sécurité privée depuis plus de 120 ans et de ses actionnaires, tous membres de la famille CHENEVIER.
Les objectifs de la fondation se définissent autour de deux axes. D’une part, concourir à la protection et à la sécurité, au sens le plus large, des personnes les plus démunies ou dans le besoin – et en particulier des enfants – où qu’elles se trouvent dans le monde. D’autre part, encourager la recherche et les initiatives scientifiques dans tous les domaines ainsi que la création artistique.
La soirée organisée par OTrente au profit de la recherche contre le cancer s’inscrit pleinement dans les objectifs de la Fondation CHENEVIER-GORON en contribuant à faire rayonner un art majeur tout en favorisant la recherche médicale.

IODE


Depuis 2004, IODE imagine, affine et met en forme une méthode de gestion documentaire « clefs en main » exigeante, qui, tout en restant relativement confidentielle, est souvent citée comme référence par les donneurs d’ordre.
Nous enrichissons au fil des ans notre offre de service en développant notre propre technologie et en formant nos collaboratrices et nos collaborateurs. En 11 ans, IODE a créé 10 emplois.
IODE et OTrente ont en commun de pouvoir jouer dans la cour des grands malgré des moyens modestes. Lorsqu’on écoute OTrente, on est séduit par le juste équilibre qu’il y a entre l’exigence de qualité, l’engagement collectif, et l’ambiance chaleureuse de cette formation d’amateurs qui n’a décidément rien à envier aux professionnels.